L'histoire nostalgique d'Airborne Beer ... 

Au cours de l'hiver 1944, les Allemands firent une percée majeure dans le sud de la Belgique pour tenter de reprendre la ville de Bastogne en Belgique. Alors que la bataille faisait rage, les Allemands ont capturé l'hôpital de campagne américain, forçant les médecins américains à s'installer dans l'église. C'est alors qu'une légende locale est née.

 

Un jeune GI rendait visite à son copain blessé dans l'église/l'hôpital de fortune lorsqu'il lui a demandé s'il pouvait lui apporter quelque chose. "Ouais. Va me chercher quelque chose à boire."

 

Après un peu de cajolerie, le GI est sorti et a trouvé une taverne avec un robinet de bière qui fonctionnait. Comme il n'avait pas de moyen pour la transporter, il a rempli son casque de bière et a commencé à faire des allers-retours jusqu'à l'hôpital.

 

65 ans plus tard, Vince Speranza revient à Bastogne.

Au restaurant, le serveur apporte à Vince et son groupe de la bière Airborne. Sur l'emballage de la bouteille, il voit un dessin représentant un GI portant de la bière dans son casque. Assez surpris, on lui raconte son histoire.

 

En l'honneur de ce fait historique, la bière est également servie dans un "casque".